Tresse épi de blé

Coiffure romantique par excellence, la tresse épi de blé figure parmi les tendances du moment et s’affiche partout sur les tapis rouges. Avec son style authentique et naturel, cette tresse a su séduire les femmes du monde entier et sa facilité de réalisation est un des atouts à l’origine de son succès. Réaliser une tresse épi de blé est un jeu d’enfant et, lorsque les différentes étapes sont bien respectées, la coiffure est simple à reproduire par soi-même.

Faisant tomber la classique tresse à trois brins dans l’oubli, la tresse épi de blé est devenue en quelques mois la nouvelle coqueluche de ces dames et la coiffure est désormais considérée comme incontournable. Si elle se pavane sur la crinière des stars, la tresse épi n’en reste pas moins accessible à tous puisque cette manière de mettre en valeur ses cheveux est facile à réaliser et prend peu de temps.

Mode d’emploi pour réaliser la tresse épi

Pour faire une jolie tresse épi de blé, vous devez vous munir d’une brosse et de deux élastiques. Après avoir brossé vos cheveux, il vous faut définir l’emplacement de la tresse qui, quel qu’il soit, doit être bas. Centrée, à droite ou à gauche, la tresse est plus commode à réaliser si un élastique vient fixer sa base, mais cette étape n’est pas indispensable et dépend de la dextérité de chacun. Lorsque votre chevelure est réunie, il faut séparer la masse en deux brins de taille équivalente et peigner chaque partie aux doigts.

La tresse épi, une coiffure à la portée de tous

Les choses sérieuses débutent avec le prélèvement d’un petite mèche sur le brin de votre choix. Cette mèche plus fine est séparée pour venir se mélanger à l’autre brin. Après avoir réalisé ce geste, il faut maintenir fermement la mèche de cheveux nouvellement intégrée afin qu’elle se mélange à l’ensemble du brin de cheveu principal. Sur ce même brin, votre seconde main va venir prendre une autre petite mèche qui, une fois séparée, viendra se mélanger au brin opposé. Dès lors que vous maîtrisez ce geste de base, il vous suffit de renouveler cette opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de cheveux à tresser.

Une tresse au gré de vos envies

Pour finir votre tresse épi de blé, attachéz-la fermement avec un élastique et enlevez celui situé à la base si vous en avez utilisé un. Pour plus de naturel et un effet wild, le tresse épi de blé est ensuite desserrée en tirant délicatement sur les mèches qui la compose. Réalisable en un clin d’oeil, la tresse épi est une coiffure qui convient pour le quotidien, comme pour les événements particuliers. À l’occasion d’une soirée, celle-ci peut être agrémentée par de petits accessoires fantaisie à piquer dans la natte ou encore par un ravissant headband.

Tutoriel vidéo pour réussir facilement et rapidement une tresse épi de blé :

Classements liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *